Dans ce vidéo, j’interpelle le Conseil d’administration de l’Ordre et sa présidente concernant leur mutisme face à la tutelle de l’organisation et leur inaction suite à la publication de Dessein d’ingénieurs – La déroute des professions. Je déplore leur indifférence et l’erreur qu’ils font de ne pas réagir.

Un livre percutant sur la gouvernance de l’OIQ vient d’être publié et la seule réaction de l’OIQ et de sa présidente est le déni. Ce livre dénonce la prise de contrôle de l’Ordre des ingénieurs et personne n’a pensé réagir! Ne serait-il pas le minimum à faire que de communiquer avec l’auteur pour mieux comprendre son point de vue?

La présidente Kathy Baig me suit sur Twitter depuis le 5 décembre 2017. L’Ordre des ingénieurs m’a suivi quelques semaines en novembre pour se désabonner une fois que la présidente ait commencé à suivre mon fil de nouvelles. Maintenant depuis le 3 janvier, l’OIQ me suit sur YouTube. Leur défense ne peut être qu’ils ne savaient pas.

Peut-être pensent-ils que Dessein d’ingénieurs n’aura pas d’effet sur le milieu? Peut-être se sont-ils dit qu’en ne réagissant pas, le livre va mourir de lui-même?

Dans mon livre et dans mes vidéos, je remets en question la gouvernance de l’OIQ. Je dénonce la prise de contrôle de l’organisation par le GROLO et une association d’ingénieurs. Il est donc surprenant que ni la présidente, ni l’Ordre n’aient réagi. Je dirais même que c’est un peu irresponsable de leur part.

À vrai dire, cela démontre peut-être le copinage entre les dirigeants de l’organisation et les acteurs qui ont voulu faire entendre la voix des ingénieurs sur la place publique. Tout cela laisse croire que Dessein d’ingénieurs sort au grand jour ce que les stratèges cherchent à cacher depuis de nombreuses années.

Faut-il comprendre que l’Ordre des ingénieurs sera en tutelle pendant encore de nombreuses années si rien ne change? Cela est ma plus grande crainte et c’est pour cette raison que je demande aux ingénieurs de se mobiliser.

J’invite à la mobilisation ceux qui croient à un changement à l’OIQ. Pour mieux comprendre, achetez Dessein d’ingénieurs pour savoir ce qui se trame dans les coulisses de l’organisation.

Dessein d’ingénieurs – La déroute des professions est disponible dans les librairies suivantes:

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s