C’est l’histoire du notaire qui vend des maisons. Évidemment, ce n’est pas n’importe lequel notaire, c’est celui qui a été imposé par l’entrepreneur qui construit les maisons. Et là une fois que les maisons sont construites, l’entrepreneur ne paye pas ses sous-traitants.

Ouen pis après?

Les sous-traitants demandent d’être payés…

Ouen pis après?

Abracadabra! L’entrepreneur disparaît dans la nature… Et à ce moment-là, les sous-traitants déposent des hypothèques légales auprès des acheteurs des maisons.

Est donc ben plate ta joke!

J’ai dit que c’était une histoire… Je n’ai pas dit que c’était une joke drôle! De toute façon, ce n’est pas drôle de voir des gens se faire arnaquer par des professionnels.

Ah non! Tu ne vas pas encore parler des Ordres professionnels!

Ben là, tu veux une joke drôle ou non? Parce que c’est vraiment drôle d’entendre le président de la Chambre des notaires en train de dire que ce n’est pas de la faute des notaires si les sous-traitants n’ont pas été payés. (Lire ici)

Pourquoi tu dis que c’est drôle?

C’est drôle parce que le président ne semble pas savoir que sur le site internet de la Chambre des notaires, il y a une page qui explique pourquoi il faudrait faire affaire avec un notaire. Il y est écrit noir sur blanc: Éviter que les dettes de l’entrepreneur ne deviennent les vôtres! (Lire ici)

Je ne vois pas encore où c’est drôle!

OK, ce n’est peut-être pas drôle, mais avoue que c’est risible de voir un autre Ordre professionnel en train de protéger ses membres au lieu de protéger le public.

Risible? Je dirais plutôt que c’est pathétique le système professionnel. Après les ingénieurs, les comptables, les agronomes, les avocats, c’est maintenant les notaires qui se foutent de la gueule du public. Vraiment, pathétique ton histoire!

Ok je te l’accorde, elle est pathétique celle-là. Je t’en conte une autre! Une fois c’est une ingénieure…

 

Dessein d’ingénieurs – La déroute des professions est disponible dans les librairies suivantes:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s