Charlebois chantait que si Cartier avait navigué du côté de l’été, le Mont-Royal aurait été couvert de bananiers et on aurait joué du tam-tam et du oukolélé. Il aurait pu également chanter que si Couillard avait étudié dans la bonne faculté, on aurait eu Barrette au Conseil du trésor et Bourdon comme ministre de la Santé.

Effectivement, si l’ex-premier ministre avait été ingénieur, il aurait su comment faire pour garder pour lui le poste de premier ministre pour le mandat 2018-2022. Le stratagème était pourtant facile à suivre. Il n’avait qu’à convoquer son Conseil des ministres et lui demander de voter pour le prochain premier ministre.

J’entends des voix s’opposer à ma suggestion rapido presto pour s’approprier et garder le pouvoir. Malgré l’ironie de ce texte, certains vont dire que nous sommes dans une démocratie, et non une dictature, en ajoutant que les élections sont le processus éprouvé pour assurer que le pouvoir est exercé par la personne choisie par ses pairs.

Pourtant, si Couillard avait étudié en ingénierie, il aurait pu faire comme à l’Ordre des ingénieurs pour réélire la présidente Kathy Baig. Ainsi il aurait annulé les élections pour s’assurer de garder sa majorité. Et tout juste avant la fin de son mandat, quelques jours avant la fin, le Conseil des ministres l’aurait réélu pour les quatre prochaines années.

N’ayez crainte, je suis tout à fait conscient que la réélection de Philippe Couillard tel que je le propose ci-dessus n’a aucun sens. Le stratagème que je propose n’a aucune légitimité dans une démocratie telle que nous avons la chance d’avoir ici au Québec. Cela dit, sachez que c’est de cette façon que l’actuelle présidente de l’Ordre des ingénieurs a été réélue pour le mandat 2018-2020.

Couillard, Couillard O Philippe Couillard si t’avais étudié dans l’autre faculté aujourd’hui on aurait…

 

Dessein d’ingénieurs – La déroute des professions est disponible dans les librairies suivantes:

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s